10 tonnes de lait pour Cuba, le compte est bon !

Amplifions, ce magnifique et premier élan de solidarité.

Partager cet article facebook linkedin email

L’appel lancé par notre association a été entendu ! En quelques semaines, venant d’amis de Cuba, individuels, associations, syndicats, collectivités, ont versé 38.300 Euros permettant l’envoi dans les tout prochains jours d’un conteneur de 10.000 de lait ! Merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à ce élan solidaire.
Mais nombre amis, pour diverses raisons, n’ont pu s’y associer. Il est temps de le faire, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Nous publions à la suite de cet article de Prensa Latina, le lien pour vous permettre le versement de votre soutien.
RG

La campagne française de solidarité avec Cuba récolte 38 000 euros

Le président de l’organisation, Victor Fernandez, a réitéré à Prensa Latina l’objectif d’envoyer 10 tonnes de lait en poudre à Cuba, destinées à aider la population la plus vulnérable, comme les enfants.

Lancée en février, la campagne sollicite le soutien des citoyens, des autorités locales, des entreprises publiques et privées, des fondations, des syndicats, des forces politiques et des associations de solidarité.

Dans un message, M. Fernández a remercié ceux qui ont apporté leur contribution et a qualifié l’action de succès.

"Notre position de soutien politique et économique à la nation antillaise est juste et constitue une priorité," a déclaré le président de CubaCoop, créée en 1995 pour promouvoir la coopération bilatérale décentralisée par le biais de projets.

À cet égard, il a exhorté les différentes sphères de la société française à se joindre à l’initiative qui vise à atténuer l’impact de plus de 60 ans de blocus économique, commercial et financier, une politique qui s’est intensifiée depuis l’administration de Donald Trump (2017-2021).

Selon Fernández, le potentiel de sympathie envers Cuba est immense en France et le peuple du pays caribéen mérite d’être soutenu en ces temps très difficiles en raison de sa résistance.

L’ambassadeur de Cuba en France, Otto Vaillant, a exprimé sa gratitude pour la solidarité avec son pays et a reconnu l’initiative de CubaCoop et l’engagement pour une cause juste des personnes qui y ont participé.

Il a également saisi l’occasion pour ratifier la condamnation du blocus que les Etats-Unis s’obstinent à imposer malgré le rejet mondial qu’il suscite et son caractère extraterritorial, au mépris évident du droit international et de la Charte des Nations Unies.


Pour verser votre don à cette initiative humanitaire, cliquez sur le lien ci-dessous :