Le sacre de l’été dans les PO et dans le Gard !

Partager cet article facebook linkedin email

Le Comité des Pyrénées-Orientales De Cuba Coopération sera présent, cette année encore, à "la Fête du Travailleur Catalan" les 30 juin et 1er juillet au bocal du Tech
et
Samedi 24 le comité du Gard était présent à la Fête Effrontée qui avait lieu à Lézan. Nous vous en donnons quelques échos avant d’y revenir avec d’autres informations sur les activités du comité...

La Fête du Travailleur Catalan est devenue une institution incontournable, surpassant les engagements politiques.

La musique adoucit les mœurs, dit-on ? En ce lieu du bocal du Tech, elle accueille la fraternité et ouvre les parenthèses utopiques d’une humanité remplie de joie et de notes de musique. Le bocal du Tech devient, l’espace d’un week-end, la rencontre intergénérationnelle de l’amitié et de l’égalité.

Cette année, encore la Fête du Travailleur Catalan s’évertuera à promouvoir et mettre en avant les groupes locaux.

Sur les huit groupes présents cette année, six claironneront leur accent catalan et leur style propre. Rouge, Rock’in Chair, Something Special, Fiesta Latina, Los Raskaï, Combo Pacheco, réveilleront à pas cadencés cette fierté de nous dire qu’ils sont bien de chez nous. Le Grupo Compay Segundo, endiablera probablement les danses à la mode cubaine,… Et nous chanterons, à coup sûr et à tue-tête, « Voilà l’été ! » avec les Négresses Vertes, pour sanctifier de façon très païenne notre sacre de l’été.

==================

CUBA, présente à la magnifique fête de Lézan dans le Gard avec les "effrontés" }

Entre deux débats sous chapiteau, avant la soirée enflammée par le Groupe HK, aux cotés de nombreux stands associatifs, le comité du Gard avait pris l’initiative de parler de CUBA. Et le résultat fut au-delà des espérances ! Plusieurs dizaines de participants, une bonne centaine se sont rassemblés devant notre stand pour écouter les différents intervenants.

Tour à tour, Roger Grévoul, Liliane Taubenhaus pour le comité, Vincent Bouget pour la fédération du Gard du Parti Communiste Français et un invité d’honneur.
Notre ami Jean Mendelson, ancien ambassadeur de France à Cuba, qui participait par ailleurs au débat sur le Chili, nous a fait le plaisir d’intervenir à son tour. Chacun, avec ses mots appelant au renforcement de la solidarité avec le peuple cubain. Interventions longuement applaudies. A nos cotés, Christian Bastide, Vice-Président du Conseil Départemental du Gard et Guillaume Roubaud Quashie, historien, directeur de Cause Commune.
Et poursuite des échanges autour du mojito offert par le comité !

Portfolio