A la Maison Victor Hugo, les anciens se familiarisent avec les nouvelles technologies

Partager cet article facebook linkedin email

Parmi les activités culturelles de la Maison Victor Hugo vous trouverez ci-après quelques informations sur celle qui s’est déroulée ce mois-ci, au Centre de jour San Agustin, et qui a rassemblé plusieurs dizaines de personnes agées de la Vieille Havane. Une initiation, un perfectionnement pour d’autres aux outils informatiques, de plus en plus utilisés dans la vie de chaque jour...

Et aussi la rencontre qui a eu lieu pour préparer la venue, en 2024, d’Ernest Pignon Ernest, accompagné de plusieurs autres artistes français... Nous aurons l’occasion et le plaisir d’y revenir !

Ce matin a débuté l’Atelier de Vieillissement Actif : Les personnes âgées et les TIC, au Centre de Jour San Agustín, organisé par la Maison Victor Hugo, la Société Cubaine de Droit et d’Informatique de l’UNJC et l’Université d’Informatique, avec le soutien d’EUSKAL-FONDOA, l’Association d’Entités Coopérantes Basques.
Prenant en compte les doutes soulevés sur les ATM💻, le professeur Víctor Fernández a donné une explication agréable de ce sujet, qui est si nécessaire dans la vie quotidienne de nos seniors et du public en général.
Demain, nous continuerons avec tout ce qui concerne les plateformes numériques📲, l’utilisation du Transfermovil, des écrans tactiles, etc.
Le contenu de l’atelier sera mis à la disposition de toutes les personnes intéressées.

L’atelier Vieillissement actif : les personnes âgées et les TIC, qui contribue à l’accès de ce groupe d’âge aux technologies numériques, se termine.
L’enseignant a donné son avis sur les questions soulevées afin d’orienter les cours au groupe.
Le contenu restera en format epub à la disposition de toutes les personnes intéressées.
Merci à l’informaticien Victor Fernández, à Yarina Amoroso, présidente de la Société cubaine de droit et d’informatique, à EUSKAL-FONDOA, Association des entités basques coopérantes, au département de coopération et de gestion culturelle de l’OHCH.
Merci aux personnes âgées et à l’équipe du centre de jour San Agustín.


Rencontre de travail avec Mme Florence Viguier-Dutheil, conservatrice en chef du patrimoine et directrice du Musée Ingres Bourdelle sur un projet global lié à l’œuvre d’Ernest Pignon-Ernest, qui vise également à intégrer d’autres artistes français et cubains dans diverses disciplines.

Portfolio