Augmentation de la culture des plantes médicinales à Cuba

Partager cet article facebook linkedin email

CUBA compte 142 exploitations de plantes médicinales qui augmentent leurs cultures. 11 d’entre elles sont situées dans les montagnes et se consacrent à la production d’espèces sensibles, qui nécessitent des conditions très spécifiques pour leur développement.

Par : Mireya Ojeda Cabrera / Radio Rebelde

Augmentation de la culture des plantes médicinales à Cuba

La responsable du programme de plantes médicinales

L’agronome Lisbeth Abelló Romero, responsable du programme des plantes médicinales du ministère de l’agriculture, a déclaré que ces cultures traditionnelles ont pris un essor très important.

’Parce qu’il a une demande de la population, a-t-elle dit, que nous ne sommes toujours pas en mesure de fournir, et nous travaillons pour augmenter notre production.

’Aujourd’hui, nous avons 42 espèces demandées par le système de santé et nous allons continuer à en augmenter d’autres, qui sont demandées par la population et ont un effet très important sur la santé humaine, et c’est pourquoi nous allons les développer’.

Un tour du pays a été entrepris, dans le but de promouvoir ce programme, qui va au-delà de l’augmentation de la production.

Nous essayons d’augmenter la production avec la qualité’, ajoute-t-elle, ’afin que le médicament qui sortira de ces plantes ait les propriétés de guérir la population.

Nous voyons dans ces exploitations des plantes très bénéfiques pour la santé, par exemple, les espèces de tilleul, d’anis, d’aloès, d’origan, de mélisse, de caña santa, de gingembre, d’arnica et de curcuma, ce qui contribuera à augmenter la production de médicaments naturels pour nos pharmacies.