Cuba coopération présente au congres de l’UFR CGT

Partager cet article facebook linkedin email

Une initiative commune au deux comités de la Saône et de l’Hérault pour faire connaître la réalité cubaine et la vie de Cuba Coopération.

150 syndiqués retraités venus des quatre coins de France se sont rassemblés du 4 au 7 avril 2022 au CCAS du Cap d’Agde pour le congrès de l’Union Fédérale des Retraités de la CGT.
Le Comité de la Saône de Cuba Coopération a été contacté par les organisateurs pour être présent durant cet événement avec un stand et assurer la confection ainsi que le service du "mojito" pour l’apéritif de bienvenue.

Ceci a été réalisé par une collaboration entre les comités de la Saône et de l’Hérault.
C’est dans une ambiance chaleureuse et sympathique que nous avons installé notre stand avec de nombreuses revues ; le « Mag Cubacoop » a été très apprécié par l’ensemble des participants.
Cela a été l’occasion pour nous de présenter et faire connaître l’association, nos objectifs, nos projets, mais également de parler de la réalité cubaine, du blocus, de la pandémie, des transformations dans ce pays et du courage de ce peuple.

Nous avons également collecté des inscriptions pour recevoir la lettre électronique, fait 2 adhésions et la possibilité de créer un nouveau comité dans le département de l’Ain.

Un temps de parole nous a été donné à la tribune. Par un exposé concis, clair et précis, le Secrétaire Général du Comité de la Saône a abordé l’essentiel des sujets. Il a reçu une ovation des congressistes. Par la suite il a été interviewé par la télévision.
Ce fut une activité très positive.