L’institut Finlay et l’Université d’Uruguay signent un protocole d’accord à l’occasion de VacciPharma2023

Partager cet article facebook linkedin email

Dans le cadre de l’événement international VacciPharma2023, l’Institut Finlay des Vaccins et le Département de Développement Biotechnologique de l’Université d’Uruguay ont signé un protocole d’accord, dans le but de promouvoir la coopération entre les deux institutions.

Photo : Instituto Finlay de Vacunas.

Rappelons que l’Institut Finlay a mis au point 5 vaccins contre le Covid -19.

L’accord prévoit une collaboration étendue dans le domaine de la recherche et du développement de vaccins.
Lors de VacciPharma2023, des délégués cubains et étrangers ont présenté les résultats et les développements de la recherche, les stratégies de contrôle de la qualité et les éléments technologiques de la production de vaccins.

Les signataires étaient le Dr Vicente Vérez Bencomo, directeur de l’IFV, et José A. Chabalgoity, directeur du Département de Développement Biotechnologique de l’Université de Montevideo.

L’Institut Finlay et le Département de Développement Biotechnologique de l’Udelaruy ont signé un protocole d’accord dans le but de stimuler la coopération entre les deux institutions.

Des spécialistes venus d’Arabie Saoudite, des États-Unis, d’Uruguay, d’Argentine, du Royaume-Uni, d’Allemagne, d’Espagne, de Russie, de Suisse, d’Italie, d’Inde, du Nicaragua et de Cuba ont partagé leurs expériences et leurs connaissances au cours de quatre journées productives.

VacciPharma2023 se tient tous les deux ans à Cuba, événement organisé par la Société Cubaine de Pharmacologie et les entreprises BioCubaFarma. En raison de la pandémie de Covid-19, les deux dernières éditions n’ont pas eu lieu.

VacciPharma2023 est donc d’une grande importance pour la science cubaine, car il a permis de reprendre ces espaces d’échanges scientifiques et académiques.

Cuba nominée pour neuf Prix mondiaux de produits universitaires.

Dans le cadre du IVe Congrès de Neuropédagogie et d’Inclusion qui vient de se tenir en Colombie, Cuba a été sélectionnée avec neuf propositions académiques.

Selon la Présidente du Congrès, le Dr Marleyn Serrano, les produits scientifiques cubains ont des résultats ayant un impact et une excellence académique.

C’est le Conseil Mondial des Universitaires et des Chercheurs (COMAU) qui soutient le Congrès et la proposition de Prix.