Humanitaire, utile, efficace !

Partager cet article facebook linkedin email

Chers amis,

Notre association fidèlement, modestement poursuit son activité : soutien du peuple cubain, politique avec la condamnation des mesures qui portent atteinte à sa souveraineté, et actions concrètes de solidarité, de coopération.

Lecteurs de cette Lettre vous pouvez vous en rendre compte. Actuellement c’est le cas avec l’organisation de l’accueil des athlètes en vue des JO, mais aussi la poursuite des projets sur l’environnement, sur l’eau et l’assainissement. Sur cet important sujet, notons la venue ce mois-ci de deux spécialistes cubaines accueillies par notre comité de Charente. Nous préparons en matière culturelle la réception à l’automne, dans une dizaine de villes, de Santiago Hermes, artiste cubain du STREET ART. C’est aussi la période où plusieurs comités organisent des rencontres où l’on fait la fête, mais aussi qui sont propices à renforcer la solidarité.

Nous préparons une délégation d’une quarantaine de membres, élus, représentants d’organisations politiques, syndicales, du monde économique, en mission du 17 au 28 avril à La Havane et à Cienfuegos. Séjour de contacts et de visites des projets réalisés, en cours et aussi de ceux qui pourraient être engagés par les partenaires présents.

Élément majeur dans notre activité présente : l’appel Humanitaire que nous venons de lancer. Les premiers résultats sont encourageants, venant tant d’individuels que de diverses associations ; en quelques jours, près de 20.000 euros collectés par plus de 100 donateurs.

Pour ceux qui n’ont pas eu encore l’occasion de s’y associer, nous faisons appel à vous. Les dirigeants des États-Unis voudraient contraindre ce peuple à la famine. Ne les laissons pas faire. Nos amis cubains qui poursuivent leur combat quotidien pour se sortir de cet enfer que veut lui imposer son puissant et agressif voisin, ont plus que jamais besoin de notre soutien, affectif, politique et surtout d’urgence de soutien matériel.
Vous pouvez faire parvenir vos dons soit en utilisant le lien ci-après :
https://don.cubacoop.org/URGENCE-CUBA-APPEL-HUMANITAIRE
Soit en envoyant un chèque à l’intention de Cuba Coopération France 32 rue Lénine 94200, en indiquant vos nom, adresse postale, adresse mail, afin que nous puissions vous adresser le reçu fiscal.
}

Merci d’avance et bonne lecture de votre Lettre,