JUGÉES, CONDAMNÉES !

Partager cet article facebook linkedin email

Nous vous avons entretenus à plusieurs reprises de la tenue du Tribunal International qui vient de siéger les 16 et 17 novembre à Bruxelles. L’article de notre ami Miguel Quintero publié hier revient sur son déroulement et le jugement prononcé. Vous pourrez visionner la vidéo de l’intervention de notre Président Victor Fernandez, entendu comme témoin.

Sans appel, les mesures coercitives unilatérales prises par les gouvernements des États-Unis contre CUBA ont été jugées et condamnées. Avec tous ceux, qui en Europe, partagent cette sentence, qui mesurent les dégâts provoqués à l’économie cubaine et les malheurs causés à sa population, nous devons exiger des actes de l’Union européenne et du gouvernement de notre pays. Ils doivent prendre des mesures concrètes pour limiter les effets du blocus et intervenir afin que Cuba soit retiré de la liste des pays soutenant le terrorisme.

Et, plus qu’hier encore, notre association aura à cœur d’apporter son soutien au peuple cubain qui souffre cruellement.

Avec des collectivités locales, des fondations, des associations, des organisations syndicales, politiques, sociales, des entreprises publiques et privées, nous poursuivrons notre inlassable travail de réalisation de projets de coopération, et ce dans tous les domaines de la vie quotidienne de la population avec en priorité l’alimentation et les transports. Notre conseil d’administration qui se réunit ce samedi, se fera un devoir de répondre à cette exigence.

En vous souhaitant bonne lecture de notre Lettre de ce jour,
Bien cordialement,