La prothèse partielle de hanche cubaine évaluée pour son utilisation à Cuba

Partager cet article facebook linkedin email

Le Centre de Contrôle d’État des Médicaments, Équipements et Dispositifs Médicaux (CECMED) est en train d’évaluer les caractéristiques de la prothèse partielle de hanche cubaine, un modèle conçu et produit entièrement dans le pays, pour l’utilisation à Cuba.

Un secteur où les chercheurs et les spécialistes cubains ont déjà fait des progrès considérables. Le souhait des dirigeants du pays étant de produire sur place les équipements qu’ils ne peuvent pas acquérir, du fait du blocus et du manque de devises.

La Havane, 28 juillet (RHC) - Le Centre de Contrôle d’État des Médicaments, Équipements et Dispositifs Médicaux (CECMED) est en train d’évaluer les caractéristiques de la prothèse partielle de hanche cubaine, un modèle conçu et produit entièrement dans le pays, pour l’utilisation à Cuba.

L’un des principaux auteurs, le Dr Roberto José Balmaseda Manent, de l’hôpital universitaire orthopédique Fructuoso Rodríguez, a indiqué que l’institution examinait la qualité, la sécurité et l’efficacité de l’équipement en vue d’une utilisation nationale.

Le Dr Balmaseda Manet a expliqué qu’ils ont réalisé CENT opérations à l’hôpital Fructuoso Rodriguez et qu’aucun des patients n’a présenté de complications techniques pendant l’opération, ni de réactions indésirables ou d’infections.

Le spécialiste a ajouté qu’au cours de ces mois, une excellente stabilité articulaire de la prothèse et de ses composants a été démontrée et qu’à moyen terme, le pays sera doté de la souveraineté dans la production de ces prothèses.

Source Prensa Latina