La vallée de Viñales, un trésor à Vueltabajo (+ Photos)

Partager cet article facebook linkedin email

Être témoin des charmes naturels et des vues uniques de ce parc national, situé dans la région la plus occidentale de Cuba, est une expérience luxueuse pour tout voyageur.
Mogotes, montagnes et une végétation prodigue sont les trésors de l’écosystème cubain que nous pouvons apprécier dans n’importe quel circuit autour de la vallée de Viñales ; une des options les plus intéressantes pour partager des aventures, profiter et établir un véritable contact avec la nature.

La vallée de Viñales, un trésor à Vueltabajo

Un véritable contact avec la nature.

Être témoin de ces charmes naturels et de ces vues uniques dans la région la plus occidentale de Cuba est une expérience luxueuse pour tout voyageur qui, entouré de toute cette verdure cubaine, devient facilement le complice d’une véritable harmonie avec l’habitat naturel.

Il existe des formations montagneuses, uniques dans l’île, appelées mogotes, des formations géomorphologiques qui peuvent avoir une grande hauteur.

Vue de la vallée de Viñales depuis le point de vue de l’hôtel Los Jazmines.

Dans cette région, qui appartient à Vueltabajo, est cultivé le tabac utilisé pour produire les célèbres Habanos.

Représentation d’un village de Guanatabeyes, l’un des groupes indigènes qui ont habité Cuba et cette région spécifique jusqu’à l’époque de la conquête européenne.

Dans la vallée de Dos Hermanas se trouve la fresque de la préhistoire, qui est peinte sur l’une des élévations en pierre.

La peinture murale de la préhistoire a été réalisée sur un mur en pierre naturelle, sur le mogote appelé Pita, par Leovigildo González Morillo, qui était directeur de la cartographie de l’Académie des sciences de Cuba.

Dans la fresque, on peut voir, en douze morceaux, le processus d’évolution de l’homme et des animaux dans la Sierra de los Órganos, dans ses différentes étapes.

Portfolio