Le bon choix !

Partager cet article facebook linkedin email

Qui n’a entendu les souvenirs d’amis ayant voyagé à Cuba ? Ces derniers temps notamment, il est fait état des difficultés quotidiennes de la population, mais, dans la grande majorité, c’est la qualité de l’accueil des Cubains, leur hospitalité, leur générosité qui sont reconnues par tous. Chacun s’accorde à souligner, la beauté de l’Ile, de ses plages, la richesse de son patrimoine, le niveau culturel de son peuple, le sentiment de sécurité que l’on ressent tout au long de son séjour. Ce qui n’est hélas pas le cas partout dans le monde.

Pourtant des campagnes de dénigrement sont orchestrées par ceux qui n’admettent pas que ce peuple, malgré la guerre que lui mène depuis plus de 60 ans son voisin étasunien, persiste à vouloir construire une société plus humaine, fraternelle, à la mesure de ses ambitions. Les titres sont explicites « Cuba tourisme danger », « Cuba danger pour les touristes 2023 » « Pourquoi il ne faut pas aller à Cuba ? »

Leur objectif est le même que le blocus : étrangler l’économie cubaine et par cela même provoquer la misère dans la population locale, afin qu’elle se révolte ! Et l’on sait que le tourisme permet la rentrée de moyens financiers importants indispensables aux besoins vitaux du pays, il est source de très nombreux emplois.

Il faut donc dénoncer ces campagnes honteuses de dénigrement ! Faire la promotion de la très grande diversité des propositions de séjour de toutes natures et pour toutes les envies.

Allez à Cuba pour votre plus grand plaisir.

C’est le bon choix !

En attendant, prenez connaissance de notre Lettre de cette semaine, et si pensez que c’est utile, faites-en profiter vos amis.