Les Etats-Unis s’y opposaient, la France le fait !

Déploiement d’un câble sous-marin entre la Martinique et Cuba

Partager cet article facebook linkedin email

Publié dans Cubadebate le 7décembre 2022

Les Etats-Unis ne voulaient pas ?
C’est la France et Orange qui le font !

Si l’affaire n’était pas sérieuse, on aurait envie de rajouter : "NA !"
Nous nous réjouissons qu’une entreprise française trouve le moyen de déjouer ce blocus indigne et inepte dont souffre le peuple cubain depuis bien trop longtemps. Nous ne cessons de le dire et ne le dirons jamais assez.
Chantal Costerousse et Gonzalo Dorado

L’Entreprise de Télécommunications de Cuba SA (Etecsa) a déclaré mercredi qu’elle avait signé un accord avec la société française Orange SA pour étendre et diversifier ses capacités internationales en déployant un câble sous-marin à fibres optiques entre la Martinique et la province de Cienfuegos.

Le système de câble sous-marin est destiné à soutenir l’expansion internationale d’Etecsa face à la demande croissante de connectivité Internet à haut débit.
Il sera déployé par Orange Marine, une filiale d’Orange.

La structure physique du câble sous-marin sera prête en 2023 et donnera au pays une nouvelle route pour les services internationaux, ce qui diversifiera géographiquement la connectivité actuelle.

La mise en place du câble permettra - en fonction des possibilités économiques du pays – de développer davantage la connectivité internationale.

Le projet est en cours de développement et a obtenu toutes les autorisations nécessaires à son déploiement.