Les députés plus que jamais en phase avec les préoccupations de la population !

Partager cet article facebook linkedin email

Information spéciale : Jusqu’à la fin du mois d’août, pas de Brèves ! Notre ami Philippe prend un repos doublement mérité ! En place, une chronique singulière de Miguel qui était déjà à la manœuvre l’an dernier.

L’Assemblée Nationale du Pouvoir Populaire vient de tenir une importante session : 3 jours de débats intenses, précédés de 2 journées de travail dans les différentes commissions.
En lien avec les préoccupations, les attentes de la population cubaine.

Y ont été abordés notamment : comment améliorer la difficile vie quotidienne :

  • La production et la distribution d’aliments
  • Les problèmes de l’énergie
  • Ceux de l’alimentation en eau potable
    Mais aussi l’inflation croissante, les prix abusifs, la délinquance qui nécessitent l’application de mesures sévères et leur efficacité.

Un engagement indispensable : Avant tout, nous devons nous consacrer à la création de richesses, en premier lieu en produisant des denrées alimentaires !

Tout en constatant de légères avancées, réalisées dans une situation internationale complexe et les difficultés crées par la guerre menée par les Etats-Unis contre le pays depuis plus de 60 ans, le Président, n’a pas maché ses mots ! Il a mis « les points sur les i, sur les causes et la possible solution à nos problèmes, ceux qui n’ont à voir directement avec le blocus ou qui renforcent le blocus omniprésent par inaction, apathie, insensibilité, incapacité ou simple lassitude et manque de confiance dans le fait qu’il sera possible de surmonter les difficultés » (voir l’intégralité de son discours de clôture : http://fr.granma.cu/cuba/2023-07-24/la-plus-grande-force-de-cuba-reside-dans-son-peuple-et-dans-sa-resistance-emblematique

A chaque obstacle, à chaque difficulté, avec le concours du plus grand nombre, rechercher, trouver et mettre en œuvre les réponses les mieux adaptées.
Un chemin difficile, périlleux, mais le seul qui vaille la peine de s’y engager. C’est celui que les responsables et le peuple cubain ont choisi.

Nous respectons leur choix et notre association poursuit et amplifiera ses actions pour les soutenir.