Seuls contre tous !

Partager cet article facebook linkedin email

En cette fin de journée du 2 novembre pour la 31e fois les États-Unis (et quelques complices) auront été condamnés par l’immense majorité des pays du monde, pour le criminel blocus qui agresse Cuba et mutile l’existence de son peuple ! L’article publié hier de Juventud Rebelde, traduit par notre ami Gonzalo Dorado, montre l’ampleur du rejet de cet acte criminel de toute part de la planète.

Mais, nous le savons bien, les gouvernants de la plus grande soi-disant démocratie dans le monde, ne sont pas prêts de mettre en œuvre des mesures de bon sens, tout simplement humaines. Notre Président, le gouvernement de la France, les responsables européens ne peuvent pas s’en tenir à des déclarations. Ils doivent intervenir pour se désolidariser des mesures mises en œuvre illégalement, ils doivent intervenir pour faire appliquer les résolutions qu’ils ont votées !

Je ne vous fais pas l’injure, à vous lecteurs de notre Lettre, de ne pas connaître tout cela. Mais combien de nos compatriotes l’ignorent et pensent que c’est de l’histoire ancienne ? Comme le font déjà nombre de nos amis, faites-vous les messagers de la vérité ! Relayez les informations que nous diffusons. La pression doit être maximum, l’intervention de chacun d’entre nous est indispensable.

Les 16 et 17 novembre se tiendra au Parlement Européen à Bruxelles un Tribunal international contre le Blocus de Cuba. Il vise à mettre à l’épreuve du droit international, les effets extraterritoriaux du blocus en Europe. Nous y ferons entendre votre voix !

Bonne lecture de cette publication que de plus en plus nombreux vous appréciez.

Bien cordialement,