« Torrentes de sueños », un projet socioculturel à Abreus, province de Cienfuegos.

Partager cet article facebook linkedin email

Abreus est une municipalité de Cuba dans la province de Cienfuegos. Sa population est d’environ 30 000 habitants
Cuba Coopération depuis de nombreuses années développe de nombreux projets dans Cienfuegos et sa province. Ils sont choisis parmi un portefeuille de projets présentés par le gouvernement provincial de la région avec lequel nous entretenons des liens d’amitié, de solidarité et d’échanges.
Le projet présenté ici est l’un d’eux. Il s’agit de « Torrente de sueños » (Torrents de rêves), projet socioculturel visant à l’intégration sociale des personnes handicapées, aveugles et malvoyantes.

L’article ci-dessous est tiré du texte d’Eulalia Arruebarrena Sanchez diffusé sur Facebook par Yanet González Laso, une de nos correspondantes de Cienfuegos.
Yanet a ajouté ces mots, nous l’en remercions très sincèrement !
« Merci chers amis pour donner vie aux projets de coopération que nous menons à bien ensuite, pour la population d’Abreus »

Le projet socioculturel Torrentes de Sueños de la municipalité d’Abreus vient de recevoir un 4ème don de l’Association Cuba Coopération France.
C’est dans le cinéma Nicolás López Viera à Constancia, l’un des sept Conseils populaires de la municipalité d’Abreus dans la province de Cienfuegos et siège officiel du projet, que son directeur Esteban López Cabrera, d’autres collaborateurs et Marilyn Martiatus, présidente du Conseil populaire, ont reçu le don d’équipements de dernière génération comprenant :

  • des baffles,
  • un piano et une batterie professionnels,
  • des supports numériques qui complètent le système de son et lumière
  • et d’autres équipements nécessaires au travail culturel et communautaire du projet

En recevant ce nouveau don, Esteban Lopez Cabrera, directeur du projet, a remercié la grande attention de Victor Fernandez, président de CCF et tous les membres de l’Association qui ont soutenu le projet en allouant plus de 37 000 € en quatre envois de médias et d’équipements.

López Cabrera a également déclaré que la nouvelle donation conclut le financement international et que, maintenant, Torrentes de Sueños deviendra un projet de développement local avec de nouveaux objectifs en faveur d’une culture inclusive et communautaire dans la municipalité d’Abreus.

Il a aussi remercié tout particulièrement le gouvernement provincial, le gouvernement municipal d’Abreus et les directions provinciales et municipales de la culture.

Abreus est située à une quinzaine de kilomètres de Cienfuegos