Trinidad - la ville - la mer - la montagne

Partager cet article facebook linkedin email

Trinidad est une petite ville coloniale qui charme tous les voyageurs par ses façades colorées, ses rues pavées et son ambiance paisible. Son centre historique est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1988.

Il est très agréable de se promener dans le centre historique pour découvrir la Plaza Mayor, ses musées, prendre un café chez « Don Pepe », un oasis de fraîcheur ou partir à la rencontre des musiciens donnant une ambiance "caliente" à la "Casa de la Musica".

Trinidad s’est développée avec la production de sucre de canne développée par des colons, utilisant une main-d’œuvre des plus économiques, les esclaves. La ville était, de ce fait, un centre du commerce d’esclaves et cela a fortement influencé cette région.

Continuons notre visite en direction de l’Escambray ou Massif de Guamuhaya, une région montagneuse, des « Topes de Collantes » ou du "Parque El Cubano". Randonnées pour les sportifs, promenades à cheval et bien d’autres découvertes sont possibles...

... sans oublier, bien entendu, les plages de "Playa Ancon" et de "Maria Anguilar"

La destination Trinidad-Sancti Spiritus accueille plus de 2 000 voyageurs par jour en saison haute, séjournant dans des établissements privés et publics, ce qui offre de bonnes perspectives de croissance pour le tourisme, l’une des principales activités économiques de Cuba.

Le centre de formation touristique de Trinidad est aujourd’hui indispensable à la formation du personnel pour le développement du tourisme dans cette province centrale de Cuba.

Cette année, le campus de Trinidad compte environ 110 étudiants dans plusieurs branches touristiques et deux classes sont prêtes dans la municipalité de Sancti Spíritus pour commencer à enseigner certaines des spécialités de base.

Le centre est également responsable de la formation du personnel travaillant déjà dans les installations touristiques, ce qui augmente les normes de qualité et la satisfaction des clients.

L’école, située dans le troisième des sept premiers villages fondés par les conquistadors espagnols sur l’île, compte 33 enseignants.

https://www.prensa-latina.cu/2022/11/16/forma-centro-en-trinidad-de-cuba-a-personal-del-turismo

Portfolio