Un militant parle avec le Président de Cuba de l’émigration et du blocus.

Partager cet article facebook linkedin email

Le militant cubano-américain Carlos Lazo a exprimé aujourd’hui sa satisfaction après la rencontre avec le président Miguel Díaz-Canel, au cours de laquelle ils ont abordé les relations avec l’émigration, le blocus américain et d’autres questions.

#NoMasBloqueo #PoniéndoleCorazonACuba #PuentesDeAmor
Posté le 25 août, 2021 par siempreconcuba

Un militant parle avec le Président de Cuba de l’émigration et du blocus.

 

La Havane, le 25 août 2021

A travers son profil Facebook, le responsable du projet « Puentes de Amor » en visite sur l’île, a partagé quelques impressions après le dialogue avec le plus haut dirigeant du pays.

 « Dans un esprit de respect, divers sujets ont été abordés, notamment les passeports cubains, les restrictions de voyage de huit ans et d’autres questions concernant les Cubains vivant à l’intérieur et à l’extérieur de Cuba’, a-t-il écrit.

Le professeur a ajouté que lors de l’échange, les deux parties ont discuté des sanctions américaines et de la manière dont elles pénalisent la famille cubaine.

 « Il a rappelé la nécessité, pour ceux qui aiment et construisent, de travailler ensemble pour lever les sanctions qui étouffent le peuple cubain ’, a-t-il posté.

En outre, le professeur a partagé son espoir de continuer à ’construire des ponts d’amour avec tous et pour le bien de tous’.

Plus tôt, sur son compte Twitter M. Díaz-Canel avait qualifié l’échange de fructueux et avait souligné que la nation caribéenne continuera à renforcer les relations avec ses ressortissants à l’étranger, dans le cadre d’un processus invariable et imparable.

À la tête du projet Puentes de Amor, Carlos Lazo s’est rendu en juillet dernier à la Maison Blanche, où il a remis au gouvernement américain une pétition soutenue par plus de 27 000 signatures, exhortant le président Joseph Biden à lever le blocus de l’île antillaise.

Il s’est entretenu en outre avec la secrétaire adjointe du département d’État pour les affaires de l’hémisphère occidental, Emily Mendrala.

La lutte pour la suppression des restrictions au développement normal des relations familiales des deux côtés du détroit de Floride et contre le blocus sont au cœur du projet.