Une grave agression contre le peuple cubain se prépare !

Partager cet article facebook linkedin email

Dans l’arsenal des armes qu’ils ont mis en place, les adversaires du régime cubain, développent aujourd’hui un échelon supérieur. Ils tentent de promouvoir la violence et le chaos afin de justifier une intervention militaire.
Les amis de Cuba dont nous sommes, tous les démocrates respectueux du droit des peuples à faire respecter leurs institutions, ne peuvent pas rester spectateurs.
C’est pourquoi Cuba Coopération s’associe à l’appel lancé par plusieurs organisations et associations. Nous publions ci-après celui de CUBA SI.
Et préalablement, les amis pratiquants la langue espagnole pourront visionner une vidéo de la télévision cubaine qui apporte les preuves de la provocation organisée et soutenue par le gouvernement des Etats-Unis.
RG

COUP DE THÉÂTRE À CUBA.

Événement le 2 novembre au journal télévisé à Cuba. Le docteur Fernando Vázquez González, agent secret depuis 25 ans, révèle avoir participé en septembre 2019, à un séminaire à Madrid sur "le rôle des forces armées dans un processus de changement" et que finançait la Ned, (fondation nationale pour la démocratie) une officine de la CIA.
Les élèves du séminaire ont eu droit aux conseils de subversion de Richard Young, expert du Fonds Carnegie pour la paix internationale, dirigé jusqu’à sa promotion ( en mars 2021), par l’actuel chef de la CIA, William j. Burns.
Parmi les illustres invités figurait Yunior Garcia Aguilera, l’un des organisateurs de la marche, aux objectifs soi disant pacifiques du 15 novembre, et que la propagande présente comme un opposant spontané, né de la veille, nouvelle figure d’une "opposition interne" sui generis.
Un coup de théâtre qui révèle le vrai visage du dramaturge, made in USA, pur produit de la fabrique de subversion étasunienne.
Maïté Pinero

https://www.prensa-latina.cu/2021/11/01/cuba-presenta-pruebas-de-plan-para-generar-desestabilizacion-interna-video


CUBA EN DANGER !

Cuba Si France appelle toutes les organisations solidaires de Cuba
à manifester leur solidarité au peuple cubain face à une nouvelle
et grave agression extérieure,

Samedi 20 novembre prochain
à 14h Place de la République à Paris,

Pourquoi ?

Washington a décidé d’en finir avec le système politique de Cuba. Après les provocations de juillet, c’est le 15 novembre, date de retour des enfants dans les écoles et de l’ouverture du pays au tourisme, que des appels à manifester contre le gouvernement cubain ont été lancés par un groupuscule contre-révolutionnaire stipendié par la CIA et lié à la mafia cubaine de Miami.

Alors que le pays se relève à peine de la pandémie Covid-19 et que le blocus génocidaire étasunien a été renforcé, les ennemis de Cuba pensent pouvoir porter un coup fatal à la Révolution cubaine en exploitant les souffrances du peuple cubain. Comprenant l’objectif de Washington qui est de promouvoir la violence et le chaos pour lancer une intervention armée dite « humanitaire » sur le sol cubain, et donc le caractère subversif de ces appels, les pouvoirs populaires locaux ont décidé d’interdire les marches prévues dans leurs régions dont les mots d’ordre visent à abattre la Révolution socialiste cubaine.

Washington a lancé une campagne médiatique particulièrement toxique et de grande ampleur pour soutenir la subversion, n’hésitant pas à user de falsifications, de manipulations et abuser de mensonges éhontés pour présenter au monde occidental, un peuple prétendument aux abois, au bout du rouleau et prêt à renverser son gouvernement. Comme à leur habitude, les médias français mainstream relaient avec zèle cette abjecte imposture.
Tenons-nous résolument aux côtés du peuple cubain et de son gouvernement socialiste révolutionnaire pour mettre en échec les prétentions guerrières et annexionnistes de Washington.

Cuba Si France Le 2 novembre 2021