Une journée qui compte et comptera !

Partager cet article facebook linkedin email

AG ! Évènement majeur dans la vie de notre Association, nous nous devions d’en rendre compte à nos adhérents et de vous en tenir informés. C’est ce que vous lirez, sitôt ces quelques lignes parcourues, dans le compte-rendu qu’en a fait Alain Johan, après avoir fidèlement pris des notes pendant toute la journée, texte admirablement mis en page par Agnès Legouze, élue par l’Assemblée, membre de la Direction Générale et responsable de la Communication. Merci à tous les deux.

Tout y est dit ! ou presque, sur l’activité passée et les enjeux que la nouvelle direction élue s’est fixés pour les toutes prochaines années.

Vous découvrirez demain sur notre site et jeudi prochain dans notre Lettre, l’intervention prononcée par Miguel Quintero, que vous connaissez déjà par ses écrits. Dans ce nouvel article, il rappelle l’histoire du blocus et présente notre proposition d’initiative européenne. Merci et félicitations à Miguel qui a été élu Premier Vice-Président de l’Association. Et dans les jours qui viennent nous aurons le plaisir de publier le texte de la conférence de notre ami, membre de la Présidence d’Honneur de CCF, Stéphane Witkowski, sur les problèmes économiques actuels à Cuba.

Et comme toujours l’Assemblée s’est tournée vers l’Île de Cuba ! Pour amplifier le mouvement de solidarité qui s’est affirmé suite au désastre de l’ouragan IAN, Victor Fernandez, unanimement reconduit comme Président, a remis à Monsieur l’Ambassadeur Otto Vaillant Frias, la délibération de l’Assemblée décidant de l’octroi d’une aide de 50.000 euros. Elle vient s’ajouter aux nombreux dons que nous avons recueillis.

Les besoins de nos amis sont immenses ! Il n’est pas trop tard pour vous associer à cet appel. Pour cela vous pouvez adresser vos chèques au siège de l’Association, 32 rue Lénine 94200 Ivry-sur-Seine ou verser directement, en utilisant le lien qui existe sur notre site internet www.cubacoop.org

Bonne lecture de la riche livraison de ce jour !
Bien cordialement,