Vous avez dit : TERRORISTE !

Partager cet article facebook linkedin email

Chères amies, chers amis,

La campagne mondiale « 1 million de signatures pour exiger que les États-Unis retirent Cuba de la liste des pays soutenant le terrorisme" s’active et nous y contribuons. Pour apposer votre signature : https://www.letcubalive.info/sign-on

Nous avons à de nombreuses reprises, démontré, chiffres à l’appui, les terribles dommages causés par cette inscription mensongère, à l’économie cubaine et par cela même à la vie quotidienne de la population de l’Île.
Elle vient ajouter ses méfaits à ceux du blocus et aux mesures prises par le Président Trump et maintenues par son successeur.

Rappelons que c’est Donald Trump qui prétextant la présence à La Havane des négociateurs de l’ELN (Armée de Libération nationale de Colombie) a fait promulguer ce texte.

Or, tout un chacun peut le constater, Cuba, a joué et joue un rôle très positif dans les négociations qui se sont engagées avec le gouvernement colombien. Le Président de ce pays, Gustavo Petro, l’a lui-même reconnu, notamment lors du 3e cycle de « la table de dialogue de Paix » qui s’est tenue à La Havane en juin dernier, et qui s’est conclue par plusieurs importants accords, dont un cessez-le-feu, bilatéral, national et temporaire de 180 jours.

Le Président Miguel Diaz Canel a déclaré à ce propos : « Nous continuerons à soutenir et à contribuer aux efforts de consolidation de la Paix dans ce pays d’Amérique du Sud. »

Alors, comme le demande Gustavo Petro, qu’attendez-vous, Monsieur le Président des États-Unis, pour retirer cette infâme décision. Le faux prétexte qu’a utilisé votre prédécesseur a volé en éclats ! Il suffit de votre signature pour que cette injustice soit réparée.

Pour notre part nous poursuivrons notre combat pour faire connaître la vérité et pour convaincre nos concitoyens d’ajouter leurs signatures à celles déjà recueillies.

Bonne lecture de notre Lettre de cette semaine, qui vous donne en particulier à découvrir l’extraordinaire programme de notre « Forum » à la Fête de l’Humanité.

Bien amicalement à vous,