Direction : le futur !

Les nouvelles technologies à la rescousse

Partager cet article facebook linkedin email

Le gouvernement cubain mise, entre autres, sur le développement des TICE pour remédier aux difficultés économiques causées dans une large mesure par le blocus imposé à Cuba par les États –Unis il y a plus de 60 ans et fortement renforcé par le gouvernement Trump. Le Président Díaz-Canel, ingénieur électronique, qui fut Professeur d’Université et Ministre de l’Enseignement Supérieur a toutes les raisons de s’impliquer dans le développement de ce secteur.
PH

Díaz-Canel échange avec des jeunes du secteur des télécommunications au Parc Scientifique Technologique de La Havane

Article de Cubadebate, 7 juillet 2023

Le Président de Cuba, Miguel Díaz-Canel, a dialogué aujourd’hui avec des jeunes du secteur des télécommunications au Parc Scientifique Technologique de La Havane, situé au sein de l’Université des Sciences Informatiques. (Photo : Prensa Latina)

Le haut dirigeant a salué les progrès dans la mise en œuvre du système de Transfermóvil, né il y a huit ans et qui dispose de plus de quatre millions de clients dans cette nation des Caraïbes, comme l’a précisé sur Twitter la Présidence de la République.

“Il a donné un élan à l’utilisation du commerce électronique”, a souligné le Chef de l’État.

Le Parc Scientifique Technologique de La Havane fournit à ses clients l’accès au talent humain hautement spécialisé et la possibilité de le rémunérer en fonction de ses résultats, en même temps qu’il offre une infrastructure immobilière de pointe.
Depuis sa création en 2020, il a réussi à nouer des partenariats avec d’autres organisations nationales et internationales telles que l’Association des Parcs Scientifiques et Technologiques d’Espagne et l’Association Internationale des Parcs Scientifiques et des Zones d’Innovation.

Pour son modèle de gestion des affaires, a-t-il dit, il conçoit un plan d’évolution des projets, qui débouche sur la viabilité du produit à développer et sur sa commercialisation postérieure.