La première entreprise à participations étrangères dans l’industrie alimentaire intégrale est constituée à Las Tunas

Partager cet article facebook linkedin email

CubaDebate 9 juillet 2023 d’après ACN (Agencia Cubana de Noticias)
Photos : ACN

Ital-Sur, première entreprise à participations étrangères dans l’Industrie Alimentaire Intégrale de la province de Las Tunas, a été constituée le 6 juillet dernier avec la signature de l’accord entre ses promoteurs.

Osmany Cortés Hernández, nommé directeur de l’entité du côté cubain, et l’uruguayen Gerardo Adrián Fasini, y ont apposé leur signature, rappelant qu’avec celles-ci se concrétise un projet en gestation depuis 4 ans.

L’entreprise est composée d’unités spécialisées dans différents produits, comme Liberación, qui a triplé sa capacité de traitement des jus, des conserves et de la sauce mayonnaise, fondamentalement, ainsi que la confiserie La Crema, une biscuiterie et l’école de boulangerie.

Dans un premier temps, la filiale alimentaire d’Ital-Sur proposera ses produits par le biais du commerce électronique, avec paiement à l’étranger, afin d’acquérir des devises pour l’achat de matières premières de base et d’améliorer les technologies.

Integral Alimentaria sera la société mère de cette alliance stratégique et une partie des assortiments de qualité qui seront proposés, tels que les bonbons, les sucreries et les dérivés du maïs, sont transformés dans différentes municipalités.

Alberto Fonseca Rodríguez, directeur de l’Empresa Integral de la Industria Alimentaria de Las Tunas, a déclaré que les possibilités d’inclure des confitures d’autres provinces susceptibles d’intéresser les clients sont en cours d’évaluation.

L’accord prévoit une deuxième étape, au cours de laquelle l’entreprise fonctionnera en tant que société mixte et, enfin, une société de vente en gros sera créée.