Le syndrome de La Havane ?

Partager cet article facebook linkedin email

Carton plein !
Dans ""GOOGLE ALERTS" du 2 avril, la totalité des liens vous envoient vers des articles sur le sujet, tous à charge contre Cuba ! N’y a-t-il rien d’autre à dire sur ce petit pays, que d’ajouter mensonges après calomnies, aux efforts d’étouffement de la population, à ceux pour faire s’effondrer l’économie cubaine ? Des coups de boutoir afin de causer des difficultés sans noms aux cubains et stimuler leur mécontentement et provoquer des actions violentes.
C’est une attitude honteuse, irresponsable qu’il nous faut dénoncer.

Depuis le début, le syndrome de La Havane est le syndrome de Washington !

Qui a envie de continuer à parler d’une histoire qui est une fiction ?
Pour Cuba, l’émission de CBS sur les attaques soniques contre USA est une "opération politique"
Extraits de l’entretien avec JohanaTablada de la Torre, sous-directrice EU/CUBA au Ministère des Relations Extérieures de Cuba, pour l’AP.

📌Qui a intérêt à ressusciter, au cours d’une année électorale, es fausses accusations qui ont conduit à des dizaines de mesures coercitives supplémentaires contre Cuba et dont l’objectif principal en 2017 était de "stopper" l’amélioration des relations Cuba et les États-Unis ?

📌Cette nouvelle opération politique qui n’est absolument pas étayée et qui réduit à néant les preuves scientifiques accumulées de 2017 à aujourd’hui. c’est une autre tentative de présenter à nouveau Cuba comme une menace pour la sécurité nationale des États-Unis.

📌D’autre part, même si Cuba n’est pas responsable des soit disant attaques les Etats-Unis signalent que le territoire cubain est un scénario propice à l’exécution d’actes contre les États-Unis par des pays étrangers,
L’on sait pourtant que la tradition cubaine de protection du personnel diplomatique est bien connus.

📌Cuba ne se prêterait jamais à l’utilisation par un autre pays et n’accepterait que son territoire soit utilisé pour attaquer un autre État souverain, qu’il s’agisse des USA ou d’un autre. Par conséquent, cette histoire et la reprise de cette fiction sont préjudiciables à Cuba.

📌Les principales victimes sont : la vérité, le journalisme, le respect du public. Une honte les médias, qui se sont fait l’écho de mensonges et de manipulations contre toute évidence.

📌C’est pourquoi il est très important que Cuba s’exprime à nouveau et nie ce qui a déjà été nié à maintes reprises par Cuba, par des gouvernements étrangers, par le gouvernement américain lui-même et par au moins trois rapports scientifiques qui ont du poids◾️