Pour Matanzas, la solidarité ne faiblit pas !

Ils ont besoin de nous, de vous...

Partager cet article facebook linkedin email

Pour MATANZAS, la solidarité ne faiblit pas !
Plus de 15.000 euros nous ont été versés !
Les besoins sont immenses. Nos amis cubains ont besoin de notre solidarité.
Versez généreusement :
- directement sur notre site
- par chèque à l’ordre de Cuba Coopération France 32 rue Lénine 94200 Ivry-sur-Seine
Merci pour ce peuple chaleureux !
RG

J’ajouterai, si vous le voulez bien quelques commentaires à ce nouvel appel en précisant que de son côté le collectif "eau et assainissement" avait réagi immédiatement en proposant à l’INRH de mettre à sa disposition une somme de 25 000 € justifiée par les effets désastreux que vont avoir sur le réseau et sur la baie le transport et le déversement des tonnes d’eau, chargées de mousse et d’hydrocarbures.

Une fois le sinistre maîtrisé et pendant de nombreuses années le moindre orage aura un effet de rinçage sur les sols et demandera une vigilance extrême pour protéger la baie, probablement par des barrages flottants. Dans une lettre de remerciements très chaleureuse le Président de l’INRH nous confirme l’emploi de cette somme à ces fins.

J’ai remarqué comme vous l’étrange silence de nos médias tout au long de ces journées tragiques. Mais le silence est d’or au regard des titres et articles parus dans une certaine presse qui se dit mondiale ou internationale et qui rend responsable l’État cubain et prévoit d’autres drames liés à un mauvais entretien des structures ou annonce, à propos des malheureuse victimes, que l’État tue, en fustigeant l’incapacité des héroïques pompiers cubains à maîtriser l’incendie nécessitant le renfort de leurs collègues vénézuéliens ou mexicains. Il me semble qu’en France sur le front des feux en Gironde, Polonais et Allemands sont intervenus, sans donner lieu à des propos aussi immondes.

L’utilité de cette lettre est de mettre fin à de telles critiques et à rétablir la vérité. En poursuivant la lecture de cette lettre vous verrez que ces objectifs sont à nouveau atteints dans cette nouvelle publication, je vous en souhaite une bonne lecture.