Cienfuegos s’engage dans le tourisme avec des investissements stratégiques

Partager cet article facebook linkedin email

Vous n’avez pas encore organisé vos vacances.
La province de Cienfuegos située au centre de Cuba vous accueille avec une grande palette de découverte.

Cette année, la province de Cienfuegos, située au centre de Cuba, a augmenté ses investissements pour améliorer la qualité et la variété de son offre touristique. Province avec laquelle nous faisons de la coopération depuis vingt ans.

Parmi les travaux réalisés ou en cours :

– la rénovation du Club Náutico Recreativo Cienfuegos,
– un centre de loisirs et de gastronomie emblématique doté d’une nouvelle image et d’une plus grande capacité,
– l’agrandissement du restaurant El Marinero, spécialisé dans les fruits de mer,
– la construction d’un nouveau ranchón à l’hôtel Punta la Cueva, qui offre un service de cafétéria pour 80 clients,
– l’aménagement d’une passerelle à l’hôtel Faro Luna, qui facilite l’accès des clients à la plage de Rancho Luna et au Dolphinarium.

Cienfuegos est une province qui se distingue par sa beauté naturelle et son patrimoine architectural, déclaré par l’UNESCO comme site du patrimoine mondial. Parmi ses principales attractions :
– le parc national Ciénaga de Zapata, la plus grande zone humide des Caraïbes
– le Jardin botanique, l’un des plus anciens et des plus diversifiés d’Amérique latine
– le château de Jagua, une forteresse coloniale qui garde l’entrée de la baie
– le théâtre Tomás Terry, un joyau de l’art néoclassique.

Un jardin botanique plus que centenaire à Cuba.

Fondé en 1900 comme centre de recherche sur les plantes tropicales, le Jardin botanique de Cienfuegos est aujourd’hui une institution scientifique et une destination touristique qui abrite plus de 2 000 espèces de flore, dont l’une des plus importantes collections de palmiers au monde.

Le jardin, qui couvre 97 hectares et se trouve à 15 kilomètres de la capitale provinciale, a été déclaré monument national en 1989. Il dépend du ministère : science, la technologie, l’environnement et , abrite, notamment, des orchidées, des bambous et des jagüeyes, ainsi que des espèces rares telles que l’arbre à pied et le piège à singes.

Le Jardin botanique de Cienfuegos est le résultat du travail initié par l’ancienne institution Atkins, qui combinait des études sur la canne à sucre avec d’autres cultures tropicales. Son entrée se fait par une avenue ornée de palmiers royaux cubains, symbole de la nation.

L’institution dispose d’installations pour la recherche scientifique et propose des visites guidées pour ceux qui souhaitent connaître son histoire et sa biodiversité.

Actuellement, l’histoire de chaque arbre planté dans les 88 espaces est conservée là où ont été classés les premiers spécimens. Contrairement au reste des jardins du territoire national, qui ont suivi un système alphanumérique orienté du nord au sud par des lettres, et de l’ouest à l’est par des chiffres, une initiative qui permet la localisation exacte de chaque spécimen.

Sur les 1 417 espèces conservées dans l’enceinte, plus de 500 sont des spécimens uniques. Ils sont représentés dans plus d’une centaine de familles botaniques, parmi lesquelles se distinguent les ficus ou jagüeyes, les palmiers, les bambous et les légumineuses.

https://www.excelenciascuba.com/destinos/un-jardin-botanico-con-mas-de-un-siglo-de-historia-en-cuba