Et si nous commencions l’année en programmant des vacances ?

Partager cet article facebook linkedin email

Venez contempler le monde fantastique dans lequel vous transporte le mur de la préhistoire de Viñales.

Vallée déclarée Patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1999, un paysage unique niché dans la Sierra de los Órganos.

On peut voir les célèbres mogotes, de petites montagnes calcaires escarpées aux sommets arrondis. Sur l’une d’elles, l’étonnant Mural de la Prehistoria (Fresque de la Préhistoire) a été peint sur le mur naturel du mogote Pita, situé dans la Sierra de los Órganos, à 4 km à l’ouest de la ville de Viñales, dans la Valle de Dos Hermanas (vallée des Deux Sœurs) à l’ouest de Cuba.

Actuellement, la plus grande fresque murale en plein air de la préhistoire est en train d’être restaurée.
Sur une superficie de 160 mètres de large sur 120 mètres de haut, la murale a été conçue par le muraliste Leovigildo González, au début des années 1960, et exécutée par 21 paysans de la région.

Avant de commencer, la pierre a été nettoyée et traitée afin d éviter qu’elle soit attaquée par l’érosion. Une faune composée de dinosaures, d’escargots, de reptiles marins géants, d’êtres humains et d’autres créatures a ensuite été dessinée au pinceau. L’objectif était de représenter le processus d’évolution de la vie à partir du point de vue de l’artiste lui-même, qui sera à son tour nuancé par la perception des visiteurs.

La visite de ce grand ensemble coloré est l’une des meilleures façons d’aborder l’art de Viñales.

À découvrir également : Cueva del Indio (Grotte de l’Indien) ancienne habitation indigène, se situe à 5,5 km au nord de Viñales et près de la ville de San Vicente, dans un important ensemble de grottes cubaines. Elle a été découverte en 1920 par Juan Díaz, un fermier. Depuis, elle a accueilli de très nombreux visiteurs.

Au milieu de la grotte, vous pourrez admirer des peintures rupestres spectaculaires ainsi que des vestiges archéologiques de civilisations précolombiennes cubaines.
La rivière San Vicente coule à l’intérieur de la grotte et vous pouvez y naviguer en bateau à moteur tout en contemplant la magie de ce lieu.

C’est une attraction très intéressante grâce aux formations géologiques de stalactites et de stalagmites que l’on peut y voir. Elles forment un beau spectacle. La Grotte de l’Indien est illuminée, ce qui vous permet d’admirer l’intérieur de cette merveille naturelle souterraine.

N’oublions pas les célèbres cigares cubains produits dans la vallée. Mais ceci est une autre histoire !

Portfolio