« A la recherche de la Licorne »

Le nouveau livre signé Graziella Pogolotti

Partager cet article facebook linkedin email

Auteur : Rédaction culturelle cultura@granma.cu
Publié le 11 Août 2023

Livre de chroniques, A la recherche de la licorne, de Graziella Pogolotti. Photo : cliché de Prensa Latina

Le livre « A la recherche de la licorne », dans la liste du catalogue des Editions Unión, de Graziella Pogolotti, autrice, Prix national de littérature 2005, est déjà disponible à la Bibliothèque du siège National de l’Union des écrivains et des artistes de Cuba, dans le quartier havanais d’El Vedado.

Prensa Latina mentionne que ce volume est un recueil de soixante-cinq chroniques où se mêlent l’anecdotique, le biographique et les références littéraires de la professeur Pogolotti qui se sert de sa vocation pédagogique pour sensibiliser les lecteurs à « la grandeur de l’histoire et des arts et à ne jamais abandonner l’inlassable quête du bien de tous » a précisé Prensa Latina.

Graziella Pogolotti est critique d’art, une essayiste prestigieuse et une éminente intellectuelle cubaine, promotrice des Arts Plastiques cubains, présidente du Conseil Consultatif auprès du Ministre de la culture, vice-présidente de l’Union des Ecrivains et Artistes de Cuba et membre de l’académie de la langue.

Elle a exercé en tant que professeur à l’université de La Havane pendant plus de 40 ans et elle a une colonne dans les quotidiens Granma et Juventud Rebelde.