Equipes médicales solidaires

Encore et encore…

Partager cet article facebook linkedin email

Malgré ses propres et immenses difficultés y compris dans le domaine médical, Cuba continue de développer sa politique d’entraide et de solidarité.
Pour tous ces médecins volontaires, solidarité rime aussi avec meilleures conditions de rémunérations et avec l’entrée de devises indispensables au fonctionnement de l’économie de leur pays mise à mal, entre autres, par ce blocus criminel imposé par les USA et leurs alliés complices.

CC

De nouveaux médecins cubains arrivent dans les villes italiennes de Catanzaro, Cosenza et Crotone

Publié le 14 août par Directorio cubano

Dans le contexte de la crise sanitaire qui affecte les services médicaux à Cuba et de la perte de plus de 10 000 médecins en un an, les villes italiennes de Catanzaro, Cosenza et Crotone, dans la région de Calabre, ont accueilli de nouveaux médecins.

"L’Association Nationale d’Amitié Italie-Cuba (ANAIC) de Catanzaro accueille avec enthousiasme 23 médecins cubains qui rejoindront les équipes médicales des hôpitaux de l’Institution Sanitaire Provinciale de Catanzaro".

Ces médecins très expérimentés travailleront dans des domaines cruciaux tels que les urgences, la pédiatrie, la chirurgie générale, la cardiologie, la radiologie, l’orthopédie et la traumatologie.

Leur engagement et leur expérience, déjà démontrés lors de la pandémie dans notre région, seront d’une grande utilité pour notre Service régional de santé et la population en général.

Une fois de plus, Cuba et son peuple nous montrent comment pratiquer la solidarité entre nations dans les moments difficiles", a déclaré l’association.

À Cosenza, l’association exprime également sa gratitude et son soutien aux médecins cubains affectés à la province. Sur les 121 professionnels de la santé arrivés de Cuba en Calabre, 59 seront affectés à la province de Cosenza.

La présence de ces médecins avec leur professionnalisme et leur empathie est destinée à obtenir des résultats positifs en matière de soins médicaux, comme cela a déjà été le cas dans d’autres régions. "Nous leur souhaitons un travail fructueux avec nos professionnels médicaux et paramédicaux, afin de contribuer au bien-être de notre communauté", a déclaré l’association.

À Crotone, dix-sept médecins sont arrivés pour renforcer l’hôpital San Giovanni di Dio. La plupart d’entre eux sont affectés aux urgences, la zone la plus critique.

« Cet accord entre la Calabre et Cuba renforce non seulement les efforts médicaux dans ces régions italiennes, mais reflète également un esprit de collaboration à un moment où Cuba est confronté à d’importants défis sanitaires ».